Description
Ce sel provient des mines de Redmond situées au nord-ouest de l’Utah (USA). C’est un sel préhistorique issu de la roche, vierge de toute pollution. Ressemblant au sucre candi, il n’en est pas pour autant sucré mais il reste très doux et fond délicatement en bouche.
Usage : Partout
Histoire – Parfums et plante
Selon les géologues, le gisement de sel de Redmond est le vestige d’une ancienne mer intérieure, faisant probablement partie de ce qu’ils appellent la mer de Sundance, qui place le gisement dans la période jurassique. Au fil du temps, le sel qui s’est déposé au fond de la mer a été piégé dans la terre, puis poussé près de la surface près de la ville de Redmond, dans l’Utah.
Le dépôt se produit avec plus de 60 oligo-éléments naturels, ce qui donne au sel sa couleur unique, sa saveur unique et de nombreux avantages pour la santé. Parce que ce gisement provient d’un ancien fond marin, la nature a créé le sel bien avant que la terre ne subisse de pollution ou de contaminants qui perturbent nos océans aujourd’hui.
Un si long voyage
L’histoire de Redmond commence en 1958, lorsqu’une sécheresse prolongée a forcé deux frères à abandonner leur ferme dans le centre de l’Utah. Conscients que les Amérindiens avaient autrefois récolté du sel sur leurs terres agricoles, Milo et Lamar Bosshardt ont emprunté un peu d’argent et se sont lancés dans le commerce du sel avec un peu plus que des marteaux, des pics et une détermination à subvenir aux besoins de leurs familles. Leur gisement de sel, résultat de l’activité volcanique préhistorique qui a enfermé un ancien fond marin, a fourni un sel minéral naturellement équilibré que les éleveurs locaux attribuaient à des troupeaux plus sains.
Au fur et à mesure que la réputation du sel grandissait, les frères Bosshardt achetèrent des terres à leurs voisins, leur donnant accès à l’ensemble du gisement, estimé à plusieurs milliers de pieds sous la surface de la terre.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.